Calyxia concrétise une levée de fonds de 35 millions de dollars pour soutenir les industriels mondiaux dans la lutte contre la pollution par les microplastiques et les gaz à effet de serre.
Le tour de table a été mené par Lombard Odier Investment Managers via son fonds Plastic Circularity, et Bpifrance, via son fonds Large Ventures, portant ainsi le cumul des financements depuis la création de l’entreprise à 70 millions de dollars.
Paris, France – 5 septembre, 2024 – Calyxia, CleanTech industrielle B2B, certifiée B Corp, spécialisée dans la fabrication de microcapsules et microparticules avancées et biodégradables à destination des secteurs des biens de consommation, de l’agriculture et des matériaux avancés, annonce aujourd’hui avoir levé 35 millions de dollars lors d’une levée de fonds de série B. Ce tour de table a été mené par Lombard Odier Investment Managers, via son fonds Plastic Circularity, et Bpifrance, via son fonds Large Ventures, avec un fort soutien des investisseurs existants, dont Astanor.
Calyxia a récemment installé et démarré sa première usine en 2023, et a établi des partenariats commerciaux pour des applications industrielles à grande échelle avec des entreprises leaders dans les secteurs de l’agriculture, des biens de consommation et des matériaux avancés.
Cette augmentation de capital va permettre à Calyxia d’atteindre la rentabilité, de déployer à l’échelle mondiale sa technologie innovante, et de se positionner comme leader sur un marché de plus de 10 milliards de dollars en 2030.
Plus précisément, grâce à ce nouveau tour de financement ainsi qu’au soutien du programme France 2030, Calyxia prévoit d’élargir sa présence commerciale et ses opérations industrielles en installant son nouveau siège social ainsi qu’un deuxième site de production en région parisienne d’ici au premier trimestre 2025. L’entreprise augmentera ainsi sa capacité de production à 3 000 tonnes par an, ce qui permettra de passer à l’échelle et de devenir leader sur le marché.
Veuillez consulter l’intégralité du communiqué de presse, ici en bas